Annoncé par Air Algérie, le programme de rapatriement des ressortissants algériens voulant rentrer au pays a prévu 24 vols au départ de l’étranger, et ce jusqu’au 19 décembre, mais hier mardi des vols au départ d’Orly ont été ajoutés.
L’opération de rapatriement tant critiquée semble enfin se plier aux sollicitations de la communauté algérienne établie à l’étranger qui demandait plus de vols de rapatriement. C’est en effet ce qui avait été mis en place, à en croire les informations qu’a publiées la société de l’aéroport de Paris, responsable de la gestion de l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle ainsi que de celui de Paris Orly.
Deux vols ajoutés
Le dernier vol au départ de paris, initialement prévu pour aujourd’hui mercredi 16 décembre, a vu la mise en place d’un nouveau programme. En effet, concernant la journée du mercredi 16 décembre deux vols sont au programme, au lieu d’un seul, initialement prévu, l’un à 13 h et le second à 15 h 55.
En ce qui concerne la journée de demain, le 17 décembre 2020, deux autres vols supplémentaires ont été également programmés, toujours selon le programme affiché par ADP, également à 13 h et à 15 h 55. Selon le programme annoncé par Air Algérie, les 3 vols supplémentaires n’étaient pas prévus.
Outre les vols au départ de l’étranger, il est à constater également qu’un vol au départ d’Alger a été lui aussi ajouté au programme, et ce le 17 décembre à 9 h 30, au départ de l’aéroport international de Houari Boumediene.
Absence d’une annonce officielle
Il est important de souligner que la compagnie aérienne nationale Air Algérie, n’a pas encore annoncé officiellement ces vols additionnels, qui viennent pour répondre aux demandes incessantes de la communauté algérienne établie à l’étranger, notamment en France, du prolongement de l’opération du rapatriement et de la facilitation de ses procédures.