Le membre du comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus Algérie, Dr Abdelkrim Touahria, s’est exprimé, ce jeudi, sur le processus d’acquisition du vaccin anti covid-19.
Dans une déclaration à nos confrères de TSA, Dr Abdelkrim Touahria a apporté des explications sur le processus d’acquisition du tant attendu vaccin contre le coronavirus.
Selon Dr Touahria, l’Algérie semble se contenter de son engagement avec Covax, un programme lancé par l’OMS visant à accélérer l’accès des pays africains aux vaccins.
« L’Algérie a intégré le programme Covax de l’OMS (…) C’est une garantie pour notre pays de recevoir un vaccin de qualité », a-t-il fait savoir.
Pour Dr Touahria, il ne faut pas se précipiter dans l’acquisition du Vaccin
Évoquant la position prudentielle de l’Algérie dans la course pour l’acquisition du vaccin anti-covid, le membre du comité scientifique a estimé qu’il n’y avait « aucune urgence à être les premiers à acquérir le vaccin« .
« Il n’y a que trois ou quatre pays qui ont réellement lancé la campagne de vaccination (…) C’est ce qu’il nous donnera un certain recul. L’attitude prudentielle de l’Algérie est une bonne chose », a-t-il expliqué.
Insistant sur l’évaluation des effets secondaires enregistrés dans les pays entamé la vaccination, Dr Touahria a indiqué que l’Algérie était « en train d’étudier les différents vaccins anti-coronavirus ».