Le ministre de l’Éducation nationale Mohamed Ouajaout a présenté hier mercredi, un exposé relatif au projet de Décret exécutif fixant les conditions et modalités d’attribution de l’allocation spéciale de scolarité.
Projet de Décret exécutif a été présenté par le ministre de l’Éducation lors d’une rencontre du Gouvernement présidée par visioconférence par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.
Selon le communiqué que la réunion, « ce projet de Décret exécutif a pour objet de fixer les conditions et les modalités d’attribution de l’allocation spéciale de scolarité au profit des élèves nécessiteux ».
Il s’agit des élèves « scolarisés dans les établissements de l’éducation et de l’enseignement public ainsi qu’aux élèves à besoins spécifiques, scolarisés dans les établissements spécialisés ».
« Le texte permettra une meilleure couverture des élèves nécessiteux »
Le décret « vise ainsi à mettre en place un nouveau cadre juridique afin de donner plus de transparence dans le bénéfice de cette allocation pour ceux qui la méritent ».
La nouvelle démarche consiste à « l’étude des dossiers et de la situation sociale des concernés », précise le communiqué du premier ministère.
Selon la même source, « la mise en œuvre de ce projet de texte permettra une meilleure couverture des élèves nécessiteux, avec une numérisation de l’opération de répartition de cette allocation ».