Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a opéré ce jeudi 17 décembre, un mouvement dans le corps des cadres gestionnaires des établissements publics de santé.
Ce mouvement a été décidé par le ministre, suite à l’évaluation de l’activité, de la gestion et du rendement de ces dirigeants au sein de leurs établissements respectifs.
Selon un communiqué du ministère, l’évaluation a, notamment, concerné la concrétisation des objectifs tracés pour l’année en cours, et la gestion de l’épidémie du coronavirus.
« L’opération d’évaluation et d’audit, sera menée chaque année »
Cette démarche s’apprête à devenir une tradition, car le ministère de la Santé compte effectuer ces opérations d’évaluation chaque année, ajoute encore le communiqué.
« L’opération d’évaluation et d’audit des activités et des actions des gestionnaires de structures de santé sera menée chaque année. Elle sera déterminante pour la promotion dans leurs carrières »
Le communiqué de la tutelle précise dans ce sens que « les intérêts de leur implication et de leur mobilisation dans la lutte contre la pandémie Covid-19 ont constitué un élément clé dans ce mouvement ».