L’ambassadeur saoudien en Algérie, Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El Omairini a annoncé que ses services offriraient des voyages de pèlerinage (Hadj) pour les parents des martyrs du crash d’un hélicoptère militaire à Tipaza.
Abdelaziz Ben Ibrahim Hamad El Omairini a affirmé dans un tweet sur son compte Twitter que des voyages du Hajj au profit les parents des martyrs seraient organisés après la fin de la pandémie de Covid-19, et la reprise des vols.
« Je prendrai en charge tous frais de voyages de pèlerinage pour les parents des victimes de l’accident d’hélicoptère de l’armée algérienne », indique l’ambassadeur.
Pour rappel, trois morts sont à déplorer mercredi lors du crash d’un hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire au large de la ville de Bouharoune (wilaya de Tipaza).
« Suite au crash de l’hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire de type (MS-25 Merlin) relevant du Commandement des Forces navales, lors d’une mission commandée, ce matin mercredi 16 décembre 2020 à 11H25, au large de la mer au nord-ouest des côtes de la ville de Bouharoune, wilaya de Tipaza/1ère Région militaire, nous déplorons le décès en martyr du Lieutenant-colonel Kharoussa Nouredinne, du Lieutenant-colonel El Ouafi Mohamed Lamine et du Lieutenant Bouzayda Nouredine », a précisé le ministère de la Défense.