Le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a indiqué ce vendredi, 18 décembre, que les corps des deux Lieutenants colonels, décédés lors du crash de l’hélicoptère à Tipaza, ont été repêchés.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi, le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a fait savoir que les corps des deux autres victimes du crash de l’hélicoptère, qui s’est produit mercredi passé au large de Boharnoune dans la wilaya d Tipaza, ont été repêchés.
Selon la même source, « les efforts des équipes de sauvetage se sont poursuivis et ont été couronnés par le repêchage des corps des Chouhadas le Lieutenant-colonel El Ouafi Mohamed Lamine, et du Lieutenant-colonel Kharoussa Noureddine ».
« Les corps ont été ensuite transférés vers l’Hôpital Central de l’Armée à Ain Naadja pour les procédures médicales et administratives requises dans de pareilles circonstances », a souligné le même communiqué.
Trois victimes ont été déplorées suite au crash de l’hélicoptère à Tipaza
« Suite au crash de l’hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire de type (MS-25 Merlin) relevant du Commandement des Forces navales, lors d’une mission commandée, ce matin mercredi 16 décembre 2020 à 11H25, au large de la mer au nord-ouest des côtes de la ville de Bouharoune, wilaya de Tipaza/1ère Région militaire, nous déplorons le décès en martyr du Lieutenant-colonel Kharoussa Nouredinne, du Lieutenant-colonel El Ouafi Mohamed Lamine et du Lieutenant Bouzayda Nouredine », avait indiqué le Ministère de la Défense le jour du tragique incident.