La secrétaire générale du parti des travailleurs PT Louisa Hanoune est revenue ce samedi 19 décembre 2020, sur la situation sociale et économique du pays, mais aussi sur des sujets d’actualité politique.
Intervenant lors d’une réunion tenue au siège de son parti, Louisa Hanoune a abordé la question de l’organisation des élections municipales et législatives anticipées, abordée dernièrement par le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.
Estimant qu’il faut d’abord rendre la parole au peuple, pour qu’il puisse « définir les priorités », elle souligne que « le mouvement populaire n’a pas revendiqué l’organisation d’élections municipales et législatives anticipées ».
Dans le même contexte, Mme Hanoune a appelé à cesser « les provocations politiques contre le peuple », déjà « assez impactés par e chômage, la pauvreté et le manque de prise en charge dans les hôpitaux ».
Toute cette situation est essentiellement due « la gestion catastrophique » de la crise sanitaire du coronavirus par les pouvoirs publics, explique d’emblée la secrétaire générale du parti des travailleurs.
Concernant la dernière apparition de Tebboune, la SG du PT souligne que « le président a réapparu, mais rien n’est changé. La situation est toujours dangereuse à cause de la crise interne à multiple facettes, et la situation externe ».