Les experts de l’Union européenne (UE) ont tranché, ce dimanche soir, sur l’efficacité des vaccins anti coronavirus (Covid-19) contre la nouvelle souche du virus découverte Royaume-Uni.
Selon le ministre allemand de la Santé Jens Spahn, les experts de l’UE sont arrivés à la conclusion que les vaccins contre le coronavirus restaient efficaces contre la nouvelle variante du virus.
« D’après tout ce que nous savons à l’heure qu’il est et à la suite d’entretiens qui ont eu lieu entre les experts des autorités européennes, la nouvelle souche du coronavirus n’a pas d’impact sur les vaccins qui restent tout aussi efficaces », a déclaré Jens Spahn à la chaine de télévision allemande ZDF.
« On est dans l’incertitude » (directrice à l’OMS)
Dans une déclaration accordée à la chaine française BFM TV, la directrice du département pandémies et épidémies de l’OMS, Sylvie Briand, a apporté des explications sur cette nouvelle variante de coronavirus.
« On est plutôt dans l’incertitude (…) C’est difficile de dire s’il faut faire valoir le principe de précaution ou attendre de voir », a-t-elle déclaré.
Sylvie Briand a fait savoir qu’il n’y avait rien de surprenant dans cette nouvelle mutation du coronavirus, précisant que « le virus s’adaptant de plus en plus à l’organisme humain à chaque transmission ».
« Les virus changent et évoluent (…) Nous n’avons pour l’instant pas vu de différence avec la virulence du virus mais les études sont en cours », a-t-elle expliqué.