Hanoune met en garde contre « l’octroi de lignes aériennes intérieures à une société émiratie »

Hanoune met en garde contre « l’octroi de lignes aériennes intérieures à une société émiratie »

La secrétaire générale du parti des travailleurs Louisa Hanoune a mis en garde, hier samedi, contre l’octroi de lignes aériennes intérieures à une société émiratie.

Lors d’une réunion de la commission ouvrière de son parti, Mme Hanoune a fait état d’informations « sur la volonté du Gouvernement de privilégier une société émiratie, dans le cadre d’un contrat pour l’exploitation des lignes intérieures ».

Considérant cette démarche de « provocation inacceptable », la SG du PT évoque « le rôle dangereux des Émirats arabes unis dans la région, notamment en ce qui concerne la normalisation avec Israël ».

Il convient ici de rappeler que le ministre des Transports Lazhar Hani avait annoncé, début octobre, la volonté du gouvernement d’ouvrir « le transport aérien domestique et étranger à l’investissement privé ».

Il avait alors souligné que « l’ouverture de l’investissement dans le secteur du transport, tous segments confondus, est une décision politique dictée par les mutations économiques en cours ».

À noter également que le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune avait évoqué, en août dernier, la possibilité de création de compagnies aériennes privées en Algérie. « Je ne suis pas contre l’idée de création de compagnies aériennes privées », avait-il déclaré.

Et c’est surement dans ce contexte que Louisa Hanoune a mis en garde contre la « volonté du Gouvernement de privilégier une société émiratie », indiquant « avoir des informations » dans ce sens.

Hanoune dit non à la privatisation des Entreprises publiques et des Banques

La secrétaire générale du parti des travailleurs a également évoqué la privatisation des Entreprises publiques et des Banques, tout en critiquant vivement cette démarche.

Dans ce contexte, elle qualifie cela « de politique de terre brulée » qui risque de mettre en danger « les acquis de la révolution et de l’indépendance ».