Ce n’est pas la première fois que les villageois de Beni Ketir lancent un appel aux autorités, afin que ces dernières puissent mettre fin aux nombreux problèmes qui deviennent, dorénavant, le quotidien de ces villageois qui ne demandent pourtant que le strict minimum
En effet, selon nos confrères du journal Le Soir d’Algérie, c’est pour la énième fois que les villageois du village Beni Ketir interpellent les autorités et lancent un cri de détresse afin de mettre fin à leur souffrance qui n’en veut plus en finir
Une polyclinique ou l’on ne peut pas accoucher
Il est utile de souligner que les villageois de Beni Kétir se trouvent au centre d’un grand ensemble de villages appartenant aux wilayas de Relizane et de Mostaganem, et pourtant, si une femme enceinte se rend à la polyclinique de Béni Kétir dans l’espoir d’accoucher, le souhait de celle-ci ne pourra pas être exaucé en l’absence des spécialistes.
Plusieurs plaines et doléances ont été adressées par les villageois aux autorités concernées, cependant ces dernières n’ont donné aucune réponse.
Le calvaire ne s’arrête pas là, car la polyclinique de béni Kétir ne possède même pas une ambulance qui pourrait évacuer les patients, alors que l’hôpital de Yellel est à 10 km de la structure sanitaire. « Lorsque nous avons une urgence, nous avons recours à l’ambulance de la commune, quand elle est disponible » s’est indignait l’un des villageois.
Absence d’un réseau AEP
Comme si cela n’était pas suffisant, la population de Béni Kétir en est encore, en 2020, à puiser de l’eau à dos d’âne, et ce en l’absence d’un réseau d’AEP dans cette localité mais aussi dans celle d’El-Agaïbia.
Cette souffrance dont se plaignent les habitants de béni Kétir se poursuit dans l’attente d’un quelconque projet qui tarde à venir et qui pourrait être attribué à leur région, et ce malgré les promesses nombreuses qui ont été faites aux habitants de ce village.
Rédaction d’Algérie 360.