Suites aux nouvelles mesures restrictives imposées aux frontières britanniques à cause d’une nouvelle variante du coronavirus, les prix du pétrole ont connu une baisse ce lundi 21 décembre 2020.
Vers 10 heures du matin de ce lundi, le baril du Brent de la mer du Nord pour livraison en février perd 5,44 % à Londres, pour atteindre 49,52 dollars. Le baril américain du WTI a également chuté à 64,58 dollars, soit avec 5,13%.
Cette situation est due à la découverte d’une souche plus contagieuse du nouveau coronavirus au Royaume-Uni. Ce dernier se trouve brutalement coupé du monde lundi après la décision de nombreux pays de suspendre leurs liaisons.
Selon l’analyste Stephen Brennock, « Ce matin, le marché est focalisé sur la nouvelle variante du Covid-19 » détectée au Royaume-Uni, qui éclipse l’accord du Congrès américain sur un plan de soutien à l’économie.
Nouvelle souche du Covid-19 détectée au Royaume-Uni
Samedi dernier, les autorités sanitaires britanniques ont indiqué qu’une nouvelle variante du nouveau coronavirus a été détectée au Royaume-Uni peut se propager plus rapidement.
Le premier ministre, Boris Johnson a affirmé lors d’une conférence de presse samedi après-midi, que cette nouvelle souche se propage « bien plus rapidement ».