France : un sans papiers Algérien emprisonné pour « agression sexuelle »

France : un sans papiers Algérien emprisonné pour « agression sexuelle »

C’est à cause d’un style de « séduction », jugé particulièrement brutal par le tribunal correctionnel de Lille (Nord), qu’un sans papier algérien va écoper d’une peine de prison ainsi que d’une expulsion du territoire français.

Selon le journal Français La Voix Du Nord, l’accusé, un Algérien d’à peine vingt ans, a éclaté en « sanglots et en jérémiades » en salle d’audience, il aurait même lancé un « Pardonnez-moi mademoiselle » à ‘égard de sa victime, une jeune étudiante de 19 ans.

Il aurait tenté « d’acheter » la victime

L’accusé est un sans papier algérien, et c’est dans le métro lillois qu’il aurait procédé à l’agression de sa victime, une jeune étudiante d’à peine 19 ans.

L’agression remonterait au 07 novembre dernier, et c’est après que la victime ait monté dans la rame du métro, que voilà l’accusé qui s’approche d’elle, et qui commence à « se coller » et « à moment, faire un mouvement de bassin contre moi » selon la victime, qui avait également affirmé durant le procès que l’accusé « dégageait une forte odeur d’alcool ».

L’accusé aurait également à un certain moment de l’agression, sorti des billets de banque de sa poche, avant qu’il ne les montre à la victime. « Vous vouliez vous acheter une femme » s’est indigné le président du tribunal, ce à quoi l’accusé à encore répondu par des pleurs selon le quotidien Français, ce qui n’a pas empêché le président du tribunal, Ludovic Duprey de rétorquer, « continuez ainsi et vous redescendrez dans les geôles« .

La condamnation de l’accusé

Le sans papier algérien âgé d’à peine 20 ans, a été reconnu coupable, et il a écopé d’une peine de prison de prison de 18 mois avec maintien de détention.

Quand il aura purgé sa peine, l’accusé se verra interdit du territoire français pendant 5 ans, quant à son nom il sera inscrit au Fijais, le fichier des délinquants sexuels.