Le Directeur général du groupement du transport routier Mokhtar Rezouk, est revenu ce mardi 22 décembre sur la reprise des transports par trains et métro, ainsi que le transport inter wilayas.
Intervenant sur la chaine Echorouk news, le responsable a indiqué qu’un accord de principe pour la reprise du transport routier inter wilayas a été approuvé, à l’issue d’une rencontre avec le comité scientifique de suivi de l’épidémie.
Ce dernier a, selon le Président Directeur général du groupement du transport routier, exprimé sa satisfaction quant au protocole sanitaire mis en place dans le secteur.
D’ailleurs, ajoute-t-il, la rencontre ayant regroupé le SG du ministère des Transports avec le comité « a abouti à des résultats probants ». Cependant, le dernier mot revient au comité de suivi de l’épidémie du coronavirus, a-t-il précisé.
« On peut dire qu’on a désormais une autorisation ou bien un accord de principe pour la reprise des transports inter wilayas, mais le dernier mot revient au comité scientifique », a souligné le responsable.
Concernant la reprise du transport ferroviaire et du métro, le même responsable souligne que l’activité reste toujours suspendue.
Des autorisations d’exploitation ont été accordées au bus inter wilayas
Le lundi 14 décembre dernier, le ministre des Transports Lazhar Hani a annoncé que son département a déjà accordé des autorisations d’exploitation pour les bus interwilayas, en attendant la décision des autorités pour la reprise de l’activité.
Pour ce qui est de la reprise du transport ferroviaire, le premier responsable du secteur avait souligné que son département ministériel se prépare pour la reprise des activités des trains et du métro.
Cependant, le responsable avait assuré que la décision finale dans ce sens, revient exclusivement aux hautes autorités du pays.