Karim Bibi Triki, le Président-directeur général du groupe Algérie Télécom (AT), apporte des explications sur les raisons des perturbations du réseau Internet en Algérie.
Lors de son passage hier lundi à la chaine de télévision Ennahar, le PDG Algérie Télécom a fait savoir que l’une des raisons de la perturbation d’Internet est « la vétusté du réseau dans certains endroits ».
« Des fois, il y a des perturbations car il y a une coupure sur la fibre due à des travaux. On essaye de réparer la panne en une heure, mais, parfois cela demande beaucoup de temps », a expliqué Bibi-Triki.
« Dès qu’on modernisera le réseau et nos infrastructures il y aura moins de pannes et de coupures », a ajouté le PDG Algérie Télécom.
« Avec la fibre, la qualité de service sera nettement meilleure »
Appelant les clients d’AT de migrer vers la fibre optique, Bibi-Triki a précisé que la qualité de service sera nettement meilleure, une fois la fibre optique installée.
« Avec la fibre la qualité de service sera nettement meilleure par rapport à la stabilité, au taux de probabilité des coupures et au débit (…) Le déploiement de ce service est toujours en cours, et plusieurs wilayas n’y ont pas encore accès », a-t-il expliqué.
Enfin, le PDG Algérie Télécom a présenté ses excuses aux utilisateurs d’AT concernant les pannes quotidiennes observées sur les réseaux d’internet.