L’arrestation des deux trafiquants ainsi que l’importante saisie des drogues qu’ils transportaient, ont été réalisé après la fouille de leur véhicule par les éléments du service régional de lutte contre les stupéfiants.
L’opération qui a mené à l’arrestation du couple et à la saisie d’une importante quantité de psychotrope, a été lancée par les services spécialisés du secteur opérationnel de la 3e Région militaire, en collaboration avec la direction régionale des douanes de Béchar, selon nos confrères du quotidien Al-Watan.
Des pharmaciens et dealers
Les éléments du service régional de lutte contre les stupéfiants, composés des services spécialisés du secteur opérationnel de la 3e Région militaire et des éléments des services des douanes de région de Béchar, ont planifié cette opération en se basant sur des informations qui leur indiquaient l’existence d’un réseau important, qui activait dans le trafic des psychotropes dans la région.
En effet, les services de sécurité en question ont pu procéder à l’identification et à l’arrestation des suspects, il s’agirait d’un pharmacien et de son épouse, également pharmacienne, qui utilisaient la couverture légale de leur métier, pour commercialiser illégalement des substances hallucinogènes et des psychotropes dans la région de Béchar.
Le couple en question travaillait ensemble, dans une officine dans la Wilaya de Béchar, cette dernière a été également perquisitionnée par les services de sécurité, et le couple a été mis en détention provisoire.
Une importante saisie
Les intervenants dans l’opération d’arrestation ont également fait une importante saisie dans le véhicule des suspects mais également dans leur officine et dans d’autres bien immobiliers du couple.
En effet, les services spécialisés du secteur opérationnel de la 3e Région militaire en collaboration avec la direction régionale des douanes de Béchar, ont pu mettre la main sur 233 flacons de solution psychotropes, de 22 comprimés et gélules de substances psychotropes, soit un total de 469 866 comprimés et d’un montant de 426 000 DA et une somme de 200 DA tunisiens.
Un autre membre du réseau a été également placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de la même affaire.
Rédaction d’Algérie 360.