Le gouvernement a été, hier lundi, la cible de virulentes critiques de la part des députés lors d’une plénière, consacrée au débat sur projet de loi portant règlement budgétaire pour l’exercice 2018 à l’APN.
Les membres du gouvernement, à leur tête le premier ministre ont été donc hier la cible des critiques des députés, notamment de la mouvance islamiste, mais aussi de l’ex-allégeance en l’occurrence RND et FLN.
L’ancien député du RND Hakim Berri, n’a pas hésité à fustiger le premier ministre Abdelaziz Djerrad en l’accusant ouvertement « d’engager une campagne électorale pour une élection présidentielle », avec « le soutien de certains proches du chef de l’État ».
S’adressant au chef de l’État Abdelmadjid Tebboune, le député a souligné que « la situation va du pire en pire, notamment lors de la période de votre absence, que le premier ministre a utilisé afin d’engager une campagne présidentielle anticipée ».
Le député appelle à un remaniement ministériel urgent
« Comment est-ce possible que l’Algérie vit dans une situation économique difficile et des problèmes internationaux près de nos frontières et le Premier ministre s’est contenté de condoléances et félicitations sur Facebook », a-t-il ajouté.
Selon lui, « le gouvernement a échoué lamentablement à tel point qu’une trentaine de ses membres ne sont pas visibles puisque les citoyens ne les connaissent pas ».
Dans ce sens, le député de la wilaya de Batna a demandé au chef de l’État d’opérer « un remaniement ministériel urgent, sur la base des compétences et non de l’allégeance », dès son retour au pays.