Le président syrien Bachar al-Assad a adressé, ce mercredi, un message au chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué de la présidence.
Selon le communiqué, Bachar al-Assad a exprimé, dans son message, sa « joie » d’apprendre le rétablissement du président Tebboune du Coronavirus (Covid-19).
« Nous avons appris avec beaucoup de joie la nouvelle de votre rétablissement du Coronavirus. Je tiens à vous adresser mes voeux sincères, priant Allah Tout-Puissant de vous gratifier de ses bienfaits et de vous accorder santé et bien-être, de vous prémunir ainsi que l’Algérie, pays frère, de tout malheur », a écrit Bachar al-Assad.
Le président du Conseil des ministres italien fait l’éloge de Tebboune
Le président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte, a lui aussi adressé un message au président Tebboune dans lequel il a fait l’éloge du chef de l’Etat.
« Je tiens à vous féliciter pour votre première année de mandat, caractérisée par un important élan de réforme, à commencer par la révision constitutionnelle qui s’est déroulée dans un contexte de défis mondiaux, inédits et qui nécessiteront une solide collaboration internationale pour être pleinement relevés », a-t-il écrit dans son message, selon la présidence.
« Malgré son caractère exceptionnel, 2020 a été une année sans précédent pour la relance du partenariat entre l’Italie et l’Algérie, caractérisée par un extraordinaire échange de visites politiques aussi bien à Alger qu’à Rome », a ajouté Giuseppe Conte.