L’Algérie a mis en place une procédure accélérée pour l’enregistrement « rapide » du vaccin contre le coronavirus (Covid-19).
S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, le président de la Société algérienne de Biotechnologie Salaheddine Sahraoui a fait savoir qu’une nouvelle procédure a été mise en place pour accélérer l’enregistrement du vaccin anti-coronavirus.
« L’Algérie a mis en place une procédure accélérée d’enregistrement des vaccins anti-Covid-19, à travers, l’Agence nationale des Produits pharmaceutiques (ANPP), par l’impulsion du ministère de l’Industrie pharmaceutique, ainsi que l’Institut Pasteur Algérie qui travaille en étroite collaboration avec ces dernières », a-t-il dit.
« D’ordinaire, la procédure d’enregistrement prend du temps partout dans le monde mais avec la situation sanitaire cette procédure sera accélérée », a expliqué Dr Sahraoui, précisant que « les dossiers d’enregistrement de vaccins sont clairement décortiqués par les grands experts ».
« La mise en place du vaccin est passée par un bon parcours scientifique »
Évoquant le processus d’acquisition du vaccin anti coronavirus, Pr Sahraoui a indiqué que la mise en place du vaccin était passée par « un bon parcours scientifique ».
« Tous les vaccins qui ont été homologués protègent assez bien (…) Il est très important de rassurer la population que la mise en place du vaccin est passée par un bon parcours scientifique », a-t-il expliqué.
« Un vaccin à 92 % ou 95 % d’efficacité thérapeutique, est une chose absolument remarquable et rassurante », a ajouté Pr Sahraoui.