France : Trois gendarmes tués par un forcené

France : Trois gendarmes tués par un forcené

En France, Trois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé par un forcené dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 décembre.

Selon les médias Français, un forcené a tué trois gendarmes et en a blessé un quatrième en leur tirant dessus dans la nuit de mardi à mercredi alors que ces derniers intervenaient pour secourir une femme victime de violences intra-familiales.

Le crime s’est produit dans un hameau isolé du centre de la France, et le suspect était toujours recherché en début de matinée.

Selon l’AFP, les militaires ont été blessés mortellement par arme à feu par un homme de 48 ans, alors qu’ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d’une maison, près du village de Saint-Just, dans la région de Clermont-Ferrand, selon des sources concordantes.

Le ministre de l’Intérieur francais, Gérald Darmanin  a annoncé sur Twitter, que le forcené qui a tué trois gendarmes et blessé un quatrième a été «retrouvé mort dans son véhicule, a priori un suicide ».

De sa part, le Président Français Emmanuel Macron a rendu hommage mercredi aux trois gendarmes tués et au quatrième blessé. «Ils intervenaient pour secourir une femme victime de violences conjugales dans le Puy-de-Dôme, trois gendarmes ont été tués, un quatrième blessé. La Nation s’associe à la douleur des familles. Pour nous protéger, nos forces agissent au péril de leur vie. Ce sont nos héros», a écrit Macron