Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a apporté, ce mercredi, des précisions sur les vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger.
Dans une déclaration à l’agence officielle, Amine Andaloussi a fait savoir qu’un nouveau programme de rapatriement a été lancé aujourd’hui. Le premier vol de ce programme a décollé ce matin de l’aéroport « paris-Orly » vers l’aéroport d’Alger.
Selon le porte-parole d’Air Algérie, ce nouveau programme de rapatriement qui s’étalera jusqu’au 31 janvier 2021 concerne quatre pays, à savoir le Canada, la France, l’Allemagne, l’Espagne.
« D’autres destinations pourraient être ajoutées selon la demande et le programme qui sera communiqué par les autorités compétentes », a-t-il précisé
« Ce programme de vols de rapatriements est une continuité de celui entamé en début du mois en cours (…) Cette opération sera maintenue jusqu’à la résorption de toutes les demandes des citoyens bloqués à l’étranger, inscrits auprès des représentations consulaires à l’étranger », a ajouté Amine Andaloussi.
Lancement d’un site dédié aux vols de rapatriement
Lundi dernier, Air Algérie a lancé un site web (rapt.airalgerie.dz) dédié aux ressortissants algériens désireux de rentrer en Algérie un site dédié au rapatriement.
Ce site web devrait permettre aux algériens bloqués à l’étranger de vérifier leurs inscriptions sur les listes de rapatriement en introduisant leurs numéros de passeport.
À noter que le test de dépistage coronavirus « PCR » négatif et la fiche d’identification sanitaire (disponible sur le site d’Air Algérie) sont obligatoire pour embarquer sur ces vols.