L’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Nouria Benghabrit, a apporté, ce jeudi soir, des précisions sur sa convocation par la justice.
Dans un tweet, l’ancienne ministre sous le règne de Bouteflika a fait savoir qu’aucune accusation n’a été portée à son encontre par la justice.
« Face à la désinformation colportée par certains organes de presse et dans des réseaux sociaux, je précise que j’ai été convoquée par le tribunal de Sidi Mohamed le 23 décembre 2020 en tant que « témoin »(…) Aucune accusation n’a été portée contre moi », a écrit Benghabrit.
Convoquée pour la première fois par la justice
Comme nous l’avons rapporté hier, Nouria Benghabrit a été auditionnée en tant que témoin par le juge instructeur spécialisé dans la criminalité financière du tribunal de Sidi M’hamed.
Cette première comparution de Benghabrit soulève beaucoup de questions, car elle intervient deux semaines après l‘incarcération de l’ancienne ministre de la Poste et de la communication, Faraoun Houda-Imane.
Pour rappel, Nouria Benghabrit a occupé le poste de ministre de l’Éducation nationale du 5 mai 2014 au 31 mars 2019 (4e mandat du président déchu Abdelaziz Bouteflika).