Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a dévoilé, ce jeudi, le bilan coronavirus (Covid-19) du personnel de la santé en Algérie.
Lors d’une séance de questions orales au conseil de la nation, Pr Benbouzid a fait savoir que plus de 140 professionnels de santé ont été emportés par le coronavirus, depuis le de but de la pandémie.
« Jusqu’à aujourd’hui, nous avons enregistré plus de 140 morts et prés de 11 000 cas de contamination au coronavirus parmi le personnel de santé« , a-t-il révélé.
«Ils ont très bien accompli leur travail en venant à bout de la peur d’attraper le virus (…) En récompense de tous ces sacrifices, le président de la République (Abdelmadjid Tebboune, ndlr) a décidé d’attribuer une prime mensuelle à tous les professionnels du secteur », a ajouté Pr Benbouzid.
« Je travaille jour et nuit, la situation n’est pas facile » (Benbouzid)
Lors d’une séance plénière, jeudi dernier, à l’Assemblée populaire nationale (APN), Pr Benbouzid a répondu aux critiques sur sa gestion de la pandémie du coronavirus.
« On dit que j’ai failli face à la crise de coronavirus. Ça fait seulement une année que je suis en poste. J’ai été nommé en février 2020, en plein début de pandémie de Coronavirus (…) Je travaille jour et nuit, la situation n’est pas facile », a-t-il déclaré dans sa réponse aux questions des membres de l’APN.