C’est dans la Wilaya de Tipaza, et plus exactement à Koléa, qu’un accident de la circulation est survenu sur la route qui mènerait de l’agglomération de Chaïba vers celle de Chaïgh, à seulement deux kilomètres de Koléa. Cet accident s’est produit au moment de la sortie de l’école de quatre écolières.
Selon nos confrères du journal Le Soir d’Algérie, Cet accident s’est produit récemment, sur ce tronçon de la route qui n’est pas loin de Koléa, et il aurait été causé par un chauffard qui ne s’est pas donné la peine de s’arrêter.
Les témoignages sur l’accident
Selon les témoins qui étaient sur place, cet accident s’est produit à la sortie des petites fillettes de leur école, ces dernières étaient entrain de marcher pour rejoindre leurs domiciles.
La cause de l’accident étaient selon les témoignages, la vive allure avec laquelle le chauffard roulait, avant de heurter les quatre écolières et de leur causer de graves blessures.
Le chauffard en question ne s’est pas arrêté après avoir commis son forfait, et il aurait pris la fuite sans prendre la peine de s’arrêter pour constater les dégâts qu’il avait causé ou pour transporter les victimes vers l’hôpital.
C’est grâce à l’intervention rapide des éléments de la Protection civile que les quatre écolières qui étaient en route vers leurs maisons ont été transportées en urgence vers l’hôpital de Koléa.
Cinq marins pêcheurs secourus au large de Tipaza
C’est également la wilaya de Tipaza qui a connu la semaine passée une opération de sauvetage de la part des éléments de la protection civile. En effet, grâce à cette opération Cinq marins pêcheurs ont pu être sauvés après une panne d’ordre technique qu’a connu leur le bateau de pêche « Chenoui Omar » aux environ de 6 h du matin de la journée du mardi 15 décembre dernier.