Le Ministre de la Santé, de la Réforme hospitalière et de la Population, Abdarhamne Benbouzid, a fait savoir, ce samedi, 26 décembre, que plusieurs démarches seront entreprises pour développer le secteur de la Santé et atténuer ses insuffisances.
En marge de la cérémonie de la sortie de la 8e promotion d’administrateurs principaux de la santé de l’École nationale de management et de l’administration de la santé, ce samedi, 26 décembre, le Ministre de la Santé, Abdarhamne Benbouzid, a affirmé que « l’État n’a ménagé aucun effort pour améliorer le secteur de la Santé », notamment « par la mise en place des moyens matériels, ainsi que le renforcement des capacités de la ressource humaine », a rapporté l’Agence officielle.
Le premier responsable du secteur de la Santé dans notre pays a évoqué les réformes attendues dans le secteur, prévues dans la loi n° 18-11, et a fait savoir qu’ « elles sont importantes », rajoutant qu’ « elles permettent l’amélioration des services de la santé publique ».
Dans ce même sens, le Professeur Benbouzid a indiqué que « dans les prochaines semaines, plusieurs démarches seront entreprises pour développer le secteur et atténuer ses insuffisances ».
« Le vaccin contre le Coronavirus sera disponible en janvier »
Lors de son intervention, le Ministre de la Santé a assuré que le vaccin contre le Coronavirus (Covid-19) « sera disponible en janvier prochain », comme l’a instruit le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».
En effet, Professeur Benbouzid a fait savoir que « son Ministère travaille en collaboration avec d’autres services du Gouvernement pour mettre en application les instructions du Chef de l’État ».