Benbouzid : « l’État n’a mĂ©nagĂ© aucun effort pour amĂ©liorer le secteur de la Santé »

Benbouzid : « l’État n’a mĂ©nagĂ© aucun effort pour amĂ©liorer le secteur de la Santé »

Le Ministre de la Santé, de la Réforme hospitalière et de la Population, Abdarhamne Benbouzid, a fait savoir, ce samedi, 26 décembre, que plusieurs démarches seront entreprises pour développer le secteur de la Santé et atténuer ses insuffisances.  

En marge de la cĂ©rĂ©monie de la sortie de la 8e promotion d’administrateurs principaux de la santĂ© de l’École nationale de management et de l’administration de la santĂ©, ce samedi, 26 dĂ©cembre, le Ministre de la SantĂ©, Abdarhamne Benbouzid, a affirmĂ© que « l’État n’a mĂ©nagĂ© aucun effort pour amĂ©liorer le secteur de la Santé », notamment « par la mise en place des moyens matĂ©riels, ainsi que le renforcement des capacitĂ©s de la ressource humaine », a rapportĂ© l’Agence officielle.

Le premier responsable du secteur de la SantĂ© dans notre pays a Ă©voquĂ© les rĂ©formes attendues dans le secteur, prĂ©vues dans la loi n° 18-11, et a fait savoir qu’ « elles sont importantes », rajoutant qu’ « elles permettent l’amĂ©lioration des services de la santĂ© publique ».

Dans ce même sens, le Professeur Benbouzid a indiqué que « dans les prochaines semaines, plusieurs démarches seront entreprises pour développer le secteur et atténuer ses insuffisances ».

« Le vaccin contre le Coronavirus sera disponible en janvier » 

Lors de son intervention, le Ministre de la SantĂ© a assurĂ© que le vaccin contre le Coronavirus (Covid-19) « sera disponible en janvier prochain », comme l’a instruit le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Abdelmadjid Tebboune ».

En effet, Professeur Benbouzid a fait savoir que « son Ministère travaille en collaboration avec d’autres services du Gouvernement pour mettre en application les instructions du Chef de l’État ».