Le ministre de l’Énergie Abdelmadjid Attar s’est exprimé sur plusieurs sujets liés a son secteur, lors de son audition par les membres du Conseil de la Nation.
En effet, interrogé sur les coupures répétées d’électricité enregistrées à travers nombre de régions du pays, Attar a souligné que « les raisons de certaines coupures électriques sont dues au manque d’entretien des réseaux de transport électrique ainsi que des équipements ».
Selon lui, la plupart des coupures électriques n’impliquent pas la responsabilité de Sonelgaz.
Sonelgaz a relancé plusieurs projets d’entretien du réseau électrique
En outre, le premier responsable du secteur a affirmé que, la Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) a relancé depuis fin 2019 plusieurs projets d’entretien du réseau électrique national précédemment gelés.
Le ministre a fait savoir que Sonelgaz œuvre depuis près d’un an à la réalisation de plusieurs projets d’entretien de ses réseaux et équipements dont nombre de projets précédemment gelés depuis 2016.
« N’oublions pas que depuis 2016, l’ensemble des projets nationaux étaient gelés. Depuis la levée du gel, Sonelgaz s’est lancée dans plusieurs projets notamment concernant l’entretien et l’amélioration des services », a-t-il ajouté