Une énorme quantité de drogue a été saisie, ce weekend, par les éléments de l’armée nationale populaire (ANP) aux frontières algéro-marocaines.
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), 27 quintaux et 2,86 kilogrammes de Kif traité ont été saisis lors d’opérations distinctes qualitatives, les 25 et 26 décembre, via les frontières avec le Maroc.
« Un détachement de l’ANP a saisi dans la zone frontalière d’Oum Laachar à Tindouf, une importante quantité de kif traité s’élevant à 18 quintaux et 61 kilogrammes, alors que des détachements de l’Armé Nationale Populaire, en coordination avec les services de la Gendarmerie Nationale, ont saisi 6 quintaux et 71,86 kilogrammes de la même substance à Béchar. De même, 1 autre quintal et 70 kilogrammes de kif traité ont été saisis à Oran et Tlemcen », lit-on dans le communiqué du MDN.
Pour rappel, les éléments de l’ANP ont procédé, entre le 16 au 22 décembre, à l’arrestation cinq narcotrafiquants marocains aux frontières algéro-marocaines. Ils ont également saisi plus de 24 quintaux de kif.