Santé : mise en place d’une commission chargée de l’amélioration des services

Santé : mise en place d’une commission chargée de l’amélioration des services

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a procédé ce dimanche 27 décembre à l’installation d’une commission sectorielle chargée de l’amélioration des services sanitaires et la prise en charge des malades.

En marge de la cérémonie d’installation de cette commission en compagnie du ministre délégué chargé des réformes hospitalières Smail Mesbah, Benbouzid a déclaré que « la volonté politique pour l’amélioration des services sanitaires et l’une des priorités du secteur ».

Selon lui, cette commission composée de représentants de plusieurs secteurs aura pour but « d’améliorer la qualité des sévices et de la prise en charge des malades », précisant que la concrétisation de cet objectif se fera à travers « le système de contractualisation ».

Pour le premier responsable du secteur a insisté sur la réforme et la réorganisation des structures sanitaires qui leur accordera davantage d’indépendance dans la direction et permettra, au même temps, d’éradiquer la bureaucratie.

Concernant le « système de contractualisation », le ministre a expliqué qu’il permettra le suivi des services accordés à chaque malade, de la prise en charge, des médicaments et des produits pharmaceutiques.

Cela va permettre également, continu Bnebouzid, de faciliter l’évaluation de la qualité de la prise en charge médicale, et l’optimisation de la gestion du budget de l’institution sanitaire ».