La ville de Mol en Belgique a été secoué par une vraie hécatombe au sein de la maison de soins Hemelrijck, qui a vu mourir 23 résidents, mais également l’infection de plus de 150 autres personnes, à cause de la visite d’un père Noël contaminé au Covid-19.
Le père Noël, qui est venu pour répandre la joie de Noël parmi les 150 résidents de la maison de soins Hemelrijck à Mol, avait finalement semer la mort au sein des personnes âgés qui ne voulaient que passer une fête de fin d’année chaleureuse.
23 résidents décédés et plusieurs personnes infectées
Le Père Noël a été accueilli dans une maison de retraite de 150 résidents dans la ville de Mol, et il a causé une impressionnante propagation du nouveau Coronavirus Covid-19 au sein de cette petite communauté.
En effet, 23 personnes sont décédées, dont 5 la veille et le jour de Noël, et au moins une qui a été traitée avec de l’oxygène. 121 autres résidents ont été infectés, mais également 36 personnes parmi le personnel soignant de la maison de retraite.
Des photos de ce père Noël, avec plusieurs résidents de la maison de retraite ont fait le tour du web, ou l’on peut voir que les mesures de la distanciation sociale n’ont pas du tout été respectées.
Trois jours après sa visite, le père Noël en question est tombé malade, et testé positifs au Covid-19, ce qui a poussé les responsables de la santé à commencer les tests à domicile.
Les regrets du père Noël
Suite à la mort de 23 personnes, le père Noël qui est fortement soupçonné d’être à l’origine de cette impressionnante propagation, subit « une très grande tension mentale ».
En effet, après que les photos aient été partagées, ou l’on voit l’homme habillé en père Noël se tenir cote à cote avec des personnes maintenant décédées, on peut imaginer l’état mental ou il se trouverait. Mais d’autres voix s’élèvent pour pointer également du doigt la maison de retraite, qualifiée de « organisation totalement irresponsable » par l’administration du maire de la ville de Mol, pour n’avoir pas su imposer le respect des règles sanitaires.
Cependant, un virologue belge a exprimé ses doutes sur le fait que le Père Noël ait pu causer autant d’infections tout seul, il pense plutôt qu’une mauvaise ventilation en est également la cause, et que les mesures de CO2 devraient être prises par les autorités sanitaires locales.