La Commission Nationale des Œuvres Sociales des Travailleurs de l’Éducation (CNOSTE) dévoile le bilan des contaminations au coronavirus (Covid-19) au sein du personnel de l’éducation.
Dans une déclaration ce lundi à El Biled, le président de la CNOSTE Mustapha Benouis a révélé que pas moins de 15.000 employés du secteur de l’éducation ont contracté le coronavirus, depuis le début de la pandémie.
« Nous avons reçu plus de 15000 dossiers de demande de ‘primes covid’ de la part d’enseignants et employés du secteur ayant été contaminés par le coronavirus », a-t-il précisé.
« Ces demandes d’indemnisation ont été recensées à travers tout le territoire national. Elles seront examinées dans les jours à venir par le médecin consultant attaché à la CNOSTE », a ajouté Mustapha Benouis.
Une prime de risque de 50.000 dinars
Rappelons que le président de la CNOSTE avait annoncé, fin novembre dernier, l’instauration de primes et d’indemnisations pour le personnel de l’éducation atteint du coronavirus.
« Il a été décidé d’octroyer des aides au profit du personnel du secteur de l’Education au niveau national pour les cas dont l’état de santé est jugé critique, lesquelles s’inscrivent dans le cadre de la solidarité avec les fonctionnaires en cette conjoncture exceptionnelle et ce à travers l’institution d’une prime de risque, ou prime covid-19, estimée à 50.000 dinars au profit des enseignants et des fonctionnaires testés positifs », avait-il déclaré lors d’un point de presse.