La sorcellerie reste une pratique bien répondue au sein de la société algérienne, elle constitue même parfois une menace vis-à-vis des citoyens.
C’est dans la Wilaya de Tipaza, que les services de la sureté de la localité de Ahmer Al Ain, ont procédé à l’arrestation de deux sorcières en flagrant délit, mais aussi de quelques-unes de leurs clientes.
Une saisie des ustensiles des deux sorcières
Suite à cette opération qui s’est soldée par l’arrestation des deux sorcières de la localité de Ahmer Al Ain, dans la Wilaya de Tipaza, et ce, au moment où elles étaient entrain de pratiquer des rites en compagnie de 10 clientes, les services de la sureté de Daira ont pu également mettre la main sur plusieurs ustensiles dédiés à la pratique de la sorcellerie, comme l’indique le journal arabophone Al Bilad.
L’arrestation s’est déroulé à l’intérieur du domicile des deux accusées, un domicile apparemment converti en cabinet de sorcellerie ou elles accueillent leurs clients.
La sorcellerie et les disparitions d’enfants
Suite au phénomène de la disparition d’enfants qui a pris de l’ampleur durant ces dernières années, la sorcellerie est de plus en plus pointée du doigt, vu que cette dernière peut recourir à des rites inhumains qui consistent à faire subir des mutilations à des jeunes enfants.
Dans la dernière affaire de disparition, celle de l’enfant Yanis, l’enquête s’est également penchée sur le cas de quelques sorciers qui exerces non loin du lieu de la disparition de l’enfant.