La prochaine loi électorale empêchera « l’achat de têtes de listes électorales », selon Chorfi

La prochaine loi électorale empêchera « l’achat de têtes de listes électorales », selon Chorfi

Mohamed Chorfi, président de l’Autorité électorale nationale indépendante « ANIE », s’est exprimé aujourd’hui sur la prochaine loi électorale.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, Mohamed Chorfi a affirmé que,  » la prochaine loi électorale doit impérativement mettre fin à la corruption qui avait entaché le processus démocratique les années précédentes ».

« Il est essentiel de mettre fin à la corruption qui a volé la volonté du peuple au cours des dernières décennies », selon même responsable, affirmant à ce sujet qu’«il existe plusieurs solutions juridiques pour empêcher  l’achat de têtes de listes électorales ».

S’agissant sur la décision prise par le Chef de l’État Abdelmadjid Tebboune concernant la mise en place d’une nouvelle loi électorale, Chorfi a répondu : « personne ne peut prédire ce que le Président de la République va décider en ce qui concerne le système électoral et le type de vote », estimant que cette dernière sera en adéquation avec ses engagements électoraux et sa vision politique.