Importante distinction pour le la mosquée d’Alger. Cette fois ci ce sont les USA, et plus spécialement le musée d’architecture et du design de la ville de Chicago, qui ont honoré l’œuvre architecturale, qui mêle un style moderniste et un air islamique, qui trône à l’entrée de la capitale Alger.
En effet, la grande mosquée d’Alger, dont le chantier a été le symbole du faste financier qui a marqué les premières années du règne du président déchu Bouteflika, a été honorée par le musée d’architecture et du design de Chicago (Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design), mais aussi par le centre européen de l’architecture et du design (European Center for Architecture Art Design).
Mosquée d’Alger, une des plus belles œuvres architecturales de l’année 2021
Le Chicago Athenaeum Museum et le Centre Européen ont sélectionné la Grande Mosquée d’Alger comme étant l’une des plus belles œuvres architecturales au monde pour l’année 2021. Il s’agit d’une distinction annuelle attribuée par les deux institutions américaine et européenne.
C’est ce que rapporte notamment l’ambassade américaine en Algérie. Dans un post sur sa page Facebook, l’ambassade des USA a tenu à féliciter l’Algérie pour cette honorable distinction. « Félicitations à l’Algérie pour la sélection de la Grande Mosquée d’Alger comme l’une des meilleures conceptions architecturales internationales de 2021″, a indiqué l’ambassade sur les réseaux sociaux.
Il est à rappeler que la grande mosquée d’Alger est la troisième plus grande mosquée au monde, après celle de al-Haram à La Mecque et celle du Prophète à Médine, les deux situées en Arabie Saoudite. La construction de la Grande mosquée, que les visiteurs d’Alger ne peuvent pas rater, a été signée par le groupe KSP Jürgen Engel Architekten, une firme basée en Allemagne.