La marque Brillance appartenant au Groupe automobile Saida participe pour la première fois au Salon automobile d’Alger.
Pour cette 13e édition, la prestigieuse marque chinoise qui a participé au Salon automobile de Paris et celui de Genève, en mars dernier, voit sur son stand un afflux de visites pour les précommandes de ses berlines qui n’ont rien à envier aux européennes, notamment par leur design signé Pininfarna ou Giurgiaro.
En effet, les modèles phares que sont la Brillance BS 4, le coupé Brillance B C3 et la Brillance BS 2 suscitent un véritable engouement auprès des visiteurs.
Et pour cause, une armada d’équipements de sécurité et d’aide à la conduite est embarquée par ces véhicules qui sont proposés à des prix concurrentiels, voire cédés à des tarifs « spécial Salon ».
Aussi, la BS2, véritable compacte citadine accomplie est-elle proposée à 1.200.000 DA, alors qu’elle est dotée, de série, de l’ABS (système d’aide au freinage d’urgence) de barres de renfort latérales, de radars de recul et du toit ouvrant !
De quoi effrayer bien des concurrentes du même segment. Son moteur essence Mitsubishi est de version 1.6 essence et couve 100 ch.
Pendant toute la durée du Salon, les clients potentiels peuvent prétendre à une remise de 100.000 DA sur les versions confort et luxe de la BS 2.
Idem pour la Brillance BC3 qui hérite d’une technologie allemande et qui demeure l’attraction du stand.
Cette voiture qui respire le dynamisme et la sportivité voit son prix dépasser de peu les deux millions de dinars.
A son bord l’on se sent dans un vrai cockpit tapissé de cuir et autres matériaux nobles.
Ici la mécanique est également Mitsubishi, elle est cependant plus musclée avec le 1.8 essence turbo, de 170 ch. 150.000 DA de remise sont consentis sur ce spécimen qui est finalement vendu à 2 070 000 DA, et agrémenté d’une garantie de deux ans ou 50 000 km.
Enfin, la Brillance BS 4 charrie les valeurs de charisme et d’élégance propres aux désidérata d’une certaine clientèle, soucieuse de prestige et de distinction.
A titre non exhaustif, cette berline confort, de luxe, dispose de la clim manuelle ou automatique et de la condamnation des portes à distance.
Son généreux coffre a un volume de 430 litres. Elle peut, au choix, avoir un moteur 1.6 essence de 101 ch. sinon le 1.8 essence de 136 ch. Son prix est de 1 490 000 DA (version confort).
Telles sont les surprises du Salon qu’offre le groupe automobile Saida.
Rappelons que Brillance qui a été officiellement lancée en Algérie, dispose de son propre showroom à El Biar, sur les hauteurs d’Alger, où elle côtoie la marque utilitaire Jimbei.
Notons que les marques Brillance sont alignées en face d’autres modèles à succès et portant logo Mahindra.
SALIM BENALIA