Le RC Relizane a réussi à s’extirper de la zone des relégables suite à sa victoire enregistrée face au MO Béjaia (1-0), jeudi à domicile, à l’occasion de la première partie de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Le duel des relégables a finalement tourné à l’avnatage du Rapid. Dans une partie où le faux pas était strictement interdit pour les deux protagonistes, la chance a souri aux Lions de Mina vainqueurs par la plus petite des marges.
Ainsi, un petit but scoré sur penalty par le capitaine d’équipe, Zidane (37’), permet au RC Relizane de quitter la zone rouge et de grimper à la 12e position (20 pts), toutefois, avec le même nombre de points des deux équipes classées derrière.
De leur côté, les Béjaouis ne savent plus à quel saint se vouer. Les gars de Yemma Gouraya, bons derniers, enchainent les contre-performances et se dirigent inexorablement vers le palier inéfrieur (16e – 13 pts).
Pas de vainqueur entre l’USMH et le MCO
Dans l’autre rencontre disputée au stade du 1er Novembre 1954 d’Alger entre l’USM Harrach et le MC Oran, les deux formations se sont quittées sur un score blanc (0-0).
A la suite de ce résultat, le mouloudia d’Oran remonte à la 5e position (30 pts), tandis que les Harrachis font du surplace et stagnent à la 9e place (27 pts).
La suite ce week-end
La suite de cette 21e journée de la Ligue 1 aura lieu ce week-end en tête d’affiche le big match prévu, vendredi (17h45) au stade du 5 Juillet 1962, entre le MC Alger et l’ES Sétif. Délogé de son fauteauil de leader lors de la précédente manche, par son adversaire du jour, le doyen tentera de récupérer son trône face à une équipe sétifienne qui a le vent en poupe, surtout après le retour à la tête de la barre technique de Kheireddine Madoui.
Résultats du jour :
RC Relizane 1 – 0 MO Béjaia
USM Harrach 0 – 0 MC Oran
Reste à jouer :
Vendredi:
15h00 :
CA Batna – NA Hussein-Dey
16h00 :
USM Bel-Abbes – CS Constantine
17h45 :
MC Alger – ES Sétif
Samedi:
15h00 :
Olympique Médéa – USM Alger
16h00 :
CR Belouizdad – DRB Tadjenanet
JS Kabylie – JS Saoura