RAMALLAH – Au total, vingt-quatre Palestiniens ont été arrêtés mercredi et dans la nuit de mardi, par les forces d’occupation israélienne dans différentes régions de la Cisjordanie dont trois (3) adolescents, a rapporté l’Agence palestinienne de presse (WAFA).
Selon le Club du prisonnier palestinien, cité par l’agence, neuf Palestiniens ont été arrêtés à Jénine, quatre à Qalqilya, cinq à Naplouse, un à Tubas, et cinq autres à El-Khalil dont trois adolescents.
Mardi, Wafa, a fait état de quatre Palestiniens interpellés à El Khalil et à Tubas ainsi qu’un pêcheur et son fils au large de la mer soudanaise, au nord-ouest de la ville de Ghaza, notant que la marine israélienne avait également confisqué leur bateau.
Dans la nuit de dimanche, au moins 32 Palestiniens ont été arrêtés lors d’une nouvelle campagne d’arrestation par les forces israéliennes dans plusieurs provinces relevant de la Cisjordanie occupée, selon le Club du prisonnier palestinien. Quelque 6.489 Palestiniens ont été arrêtés en 2018 par les forces armées israéliennes, selon un rapport de la commission palestinienne des prisonniers et ex-prisonniers.