Aucun signe d’apaisement n’a été remarqué à Alger, toujours le même dispositif sécuritaire déployé, l’accès à la capitale est toujours aussi difficile.
Pour le 24e vendredi de la contestation populaire, les manifestants sont toujours aussi inlassables et déterminés. En ce qui concerne l’accès à Alger, dés les premières lueurs du matin des barrages à l’entrée de la capitale ont été installés afin de filtrer les personnes voulant rejoindre le Hirak.
Bonjour d’Alger.
Ce matin sur ma route vers #Alger, le dispositif de barrages filtrants de la gendarmerie et de la police aux entrées d’Alger est mis en place très tôt, à 6h30.
Alger au même décors au 24 ème vendredi.#Algerie— said salhi (@saidsalhi527) 2 août 2019
Comme à leur accoutumée, les manifestants ont commencé à se former tôt le matin, les policiers ont essayé de disperser les premiers groupes.
10h35
أول تجمع للمتظاهرين
Formation du premier groupe de manifestants pic.twitter.com/neEYIFm8KY— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 2 août 2019
Selon le journaliste, Khaled Drareni, présent sur place, deux personnes faisant partie des premiers groupes des manifestants ont été interpellés.
10h30
إعتقال شخصين أمام البريد المركزي #الجزائر
Deux personnes interpellées devant la Grande Poste #Alger
Plusieurs dizaines de fourgons de police rue Abdelkrim Khettabi, sur chaussée et trottoirs pic.twitter.com/x2yZrfw36Y— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 2 août 2019
En attendant l’arrivée des autres manifestants après la fin de la prière du vendredi, des slogans à l’encontre de Gaid Salah, Abdelkader Bensalah, et le panel du dialogue se font déjà entendre.
M.A.Y