La communauté estudiantine maintient la pression, comme comme à l’accoutumée les étudiants se sont rassemblés aujourd’hui, mardi 20 août pour tenir leur 26e mardi de contestation.
Depuis qu’ils sont en vacances le nombre des étudiants lors des marches a connu une chute, cependant le mouvement estudiantin ne s’est pas arrêté, bien au contraire la marche d’aujourd’hui a été appuyée par la présence des autres citoyens qui ont décidé de soutenir les centaines d’étudiants qui maintiennent la pression sur le système.
20/8/19 10h25
مئات الطلبة و مواطنين من مختلف الفئات يشاركون في الثلاثاء 26 بساحة الشهداء
Des centaines d’étudiants présents à la place des Martyrs avec d’autres citoyens, retraités et parents pour ce 26e mardi de mobilisation #الجزائر #ثلاثاء_الطلبة#Alger #Mardi_des_Etudiants pic.twitter.com/CsxcAUddgz— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 20 août 2019
Pour ce 26e mardi, les marcheurs ont décidé d’observer une minute de silence en hommage à l’enfant décédé dimanche suite au blocage des accès à la capitale en prévention de la marche organisée par les radiés et retraités de l’armée.
Une minute de silence en hommage à l’enfant mort dimanche car il ne pouvait arriver à l’hôpital à cause du blocage des routes pic.twitter.com/bUcwSnnl6X
— Khaled Drareni (@khaleddrareni) 20 août 2019