Adam Ounas commence à retrouver son meilleur niveau progressivement. Ayant effectué sa deuxième apparition officielle hier soir face à l’O Marseille, il a laissé de bonnes impressions. Certains médias français l’ont encensé.
Après avoir décidé de quitter le SSC Naples, Adam Ounas a trouvé un nouveau point de chute dans les dernières heures du mercato estival. C’est au LOSC Lille qu’il a opté. En revenant au championnat français, il mise beaucoup sur cette nouvelle expérience pour rebondir et relancer ainsi sa carrière.
L’attaquant international algérien n’a pas tardé à effectuer son baptême de feu avec sa nouvelle équipe. 72 heures seulement après avoir officialisé sa venue à la formation lilloise, il a prit part au match face à Montpellier. Incorporé en deuxième mi-temps, il a laissé de très bonnes impressions, en apportant le plus escompté au compartiment offensif de son équipe et contribuant à la victoire de son équipe en déplacement.
Hier soir face à l’Olympique de Marseille, il a été aligné parmi le onze de départ. Le jeune attaquant a gagné d’autres points puisqu’il a fourni une prestation correcte, avant de céder sa place à la 78’. Mieux, il a été derrière l’unique but de son équipe, mais qui ne l’a pas suffi pour espérer réaliser au moins le nul, dans un match perdu sur le score de deux buts à un.
L’Equipe et le Figaro encensent Adam
Il faut dire que la bonne performance d’Adam Ounas n’est pas passée inaperçue des médias français. Certains d’entre eux ont encensé l’ailier droit de la sélection nationale.
En effet, le journal spécialisé « L’Equipe » n’a pas tari d’éloge sur le joueur. « Son premier quart d’heure est exemplaire dans la vitesse, le jeu en déviation, la prise de risque ou l’impact offensif. Son premier débordement aurait mérité de la présence dans la surface (6e). Il aurait également dû bénéficier d’un penalty pour une faute de Balerdi (10e). Pau Lopez n’est sauvé de sa reprise en pivot, pure merveille, que par son poteau droit. L’International algérien s’est ensuite un peu éteint au fil de la rencontre. Il a émergé par quelques fulgurances intermittentes en deuxième période. À surveiller quand il aura plus de rythme ».
Le journal « Le Figaro » a également encensé le jeune attaquant algérien. « Le jeune ailier algérien n’avait pas encore suffisamment d’énergie pour faire un match complet, mais il a été très remuant lorsqu’il était sur le terrain. Mettant Kolasinac et Balerdi en grande difficulté dans le premier quart d’heure avec de beaux débordements sur son côté droit, il est à l’origine du but du LOSC puisqu’il frappe sur le poteau avant qu’Ismaily ne la pousse au fond (12e). Il s’est ensuite peu à peu éteint, à l’image de son équipe ».
Des débuts encourageants pour Ounas avec sa nouvelle équipe. Il est sur une marge de progression. On espère qu’il ne contracte pas des blessures qui risquent de le freiner dans son élan.