2ème édition de la conférence Women’s Entreprnership Day « WED »

2ème édition de la conférence Women’s Entreprnership Day « WED »

Le programme Women’s Entreprenership Day, WED, organise sa deuxième conférence en Algérie, sous le thème « INDUSTRIALISATION DE L’ALGÉRIE – NOUVELLES OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENT ».

Le WED, fondé et mis en œuvre par Mme Wendy DIAMOND est un mouvement pour célébrer et soutenir les femmes d’affaires et entrepreneures à travers le monde et illustrer certains de leurs défis quotidiens dans l’intention de mobiliser un réseau mondial et de les rallier à la cause des femmes entrepreneures.

Le WED est célébré dans 144 pays, depuis sa création en 2014, il permet l’autonomisation de près de 4 milliards de femmes et inspire plus de 250 millions de jeunes filles vivants sous le seuil de pauvreté.

Une première édition fut organisée en Algérie en 2016 avec le soutien et le parrainage de Mme la Ministre de la Solidarité et la participation de plus de 200 personnalités avec une visibilité médiatique importante.

Cette année, l’événement se tiendra le 24 Novembre prochain au niveau de la salle de conférence de la wilaya d’Alger et aura pour thématique les nouveaux domaines d’investissement pour une économie algérienne plus diversifiée et plus indépendante des marchés internationaux.

« Les femmes représentent la moitié des forces vives de notre pays, il est donc normal et logique qu’elles participent aussi à la dynamisation de notre économie hors hydrocarbure » dira Mme Leila AKLI, ambassadrice du programme WED pour l’Algérie.

Cette seconde édition de la conférence mettra en avant des femmes leadeurs, PDG, Directrices Générales de grandes entreprises ou de startups mais aussi des porteuses de projets innovants. Des intervenants de haut niveau vianderont aussi partager leurs expériences et connaissances face aux 500 participants attendus.

Cet évènement n’aurait pas lieu sans l’implication des partenaires locaux à l’instar de la wilaya d’Alger, le SITTEM, le groupe FADERCO et l’Agence PI RELATIONS.