Manque de sommeil, mauvaise alimentation, stresse… Beaucoup d’éléments font que notre peau change. Souvent, on a recours au fond de teint pour masquer nos imperfections et nos cernes marqués.
Comme la peau du visage est très fragile et requiert beaucoup d’attention, mettre en pratique une habitude adaptée pour la peau est ainsi primordial.
On te présente ces astuces pour afficher une belle peau sans forcément avoir besoin de mettre du fond de teint:
On exfolie notre la peau
On oublie souvent de le faire, l’exfoliation de la peau est une étape très important dans la routine soin de peau. En effet, cette technique permet de se débarrasser des cellules mortes, qui ont tendance à étouffer la peau.
Appliqué une à deux fois par semaine, le gommage va venir décoller, tout en douceur, les cellules et ainsi faire place à une couche de peau neuve et éclatante!
On hydrate notre peau
Pour éviter l’apparition de petits boutons disgracieux, on applique le matin, un soin hydratant, après s’être défatiguée la peau avec une lotion tonique.
Le soir, on n’hésite pas – une fois s’être démaquillée avec une huile démaquillante – à se badigeonner de crème ou de sérum (la nuit, 100 % des actifs des soins sont absorbés par notre peau contre 30 % en journée). Résultat : le matin au réveil, la peau est republiée, régénérée et éclatante!
On masse notre peau
Pour activer la micro-circulation et ainsi éviter l’apparition de cernes sombres, de taches et même de prévenir les premières rides, il est bon de prodiguer à son visage quelques massages simples. Deux à trois fois par semaine, on tapote vigoureusement notre peau en allant du coup jusqu’au front en passant par le contours des yeux. Cette opération, vient optimiser l’efficacité des soins et réveiller nos cellules. On recommence la manœuvre en exerçant un petit palper-rouler, pour en effet tenseur décuplé.