322 incinérateurs de déchets hospitaliers disponibles au niveau national

322 incinérateurs de déchets hospitaliers disponibles au niveau national

La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de la Ville, chargée de l’Environnement, Dalila Boudjemaa a indiqué que l’Algérie disposait de 322 incinérateurs pour déchets hôspitaliers.

« Les déchets hospitaliers ne constituent désormais plus un problème majeur en raison de la disponibilité de 322 incinérateurs au niveau national contre 28 en 2002 », a affirmé Mme Boudjemaa dans une déclaration à la presse en marge de la journée de sensibilisation sur l’environnement dédiée aux mourchidat organisée en coordination avec le ministère des Affaires religieuses.

La même responsable a souligné à ce propos que le ministère de l’environnement « a lancé un projet pour prendre en charge tous les déchets hospitaliers avant la mise en place de mécanismes pour leur élimination ». Il s’agit de la loi sur l’environnement et de la politique nationale de protection de l’environnement.

Mme Boudjemaa a indiqué en outre que « les quantités de médicaments périmés stockés sont prises en charge par l’Etat par des techniques modernes » soulignant que « les centres d’enfouissement technique de déchets se chargent du contrôle et du tri des déchets avant l’enfouissement y compris les médicaments périmé.