Un communiqué du ministère de la Santé a indiqué que deux nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés le lundi 2 mars, des personnes de la même famille que les deux autres contrôlées positifs dimanche 1er mars, portant à cinq le nombre de cas diagnostiqués en Algérie .
Le virus a été détecté sur une femme âgée de 53 ans et sa Fille de 24 ans. La même source affirme que les deux nouveaux cas ne sont que les proches des deux femmes testées positifs à Blida.
Le ministère de la Santé a donné des détails sur la manière dont les deux patientes ont été contaminées.En effet les deux nouveaux contaminés recensés hier appartiennent à la famille des deux patientes diagnostiquées plus tôt à Blida, ils ont été en contact avec les deux autres personnes venus de France, révèle le communiqué du ministère de la santé.
L’enquête épidémiologique se poursuit pour identifier toutes les personnes qui étaient en contact avec le ressortissant algérien de 83 ans vivant en France et sa fille qui ont séjourné en Algérie , du 14 au 21 février 2020 chez leur famille à Blida et qui ont été confirmés positifs au coronavirus après leur retour en France, le 21 février 2020.
Le ministère de la Santé, a assuré que toutes les mesures sont prises pour empêcher la propagation du virus, souligne le communiqué.