Une pratique régulière et raisonnée du running a des effets bénéfiques sur le corps. Mais lorsqu’il s’agit de faire du running, on se donne toutes des excuses.
Courir permet d’améliorer son équilibre, de se protéger contre les maladies cardio-vasculaires, réduire la survenue de cancers ou de maladies neuro-dégénératives, renforcer les muscles sollicités durant la course…
Voici quelques conseils qui te permettront de te motiver et devenir de véritable addict du running:
1- Stop aux excuses!
La première chose à faire c’est de faire de cette discipline une priorité! Motive toi, et arrête de te trouver des excuses pour ne pas aller t’entraîner.
Comme ça, tu ne considéreras pas la course comme une corvée, mais plutôt comme un moyen de déstresser et de prendre soi de toi.
2- Crée toi une routine
Si tu souhaites faire du running une addiction, pense à courir à la même heure tous les jours. Ceci te permettra de créer une routine et de prendre l’habitude de libérer tes endorphines chaque jour à la même heure. Le mieux est de courir à l’extérieur, il n’y a pas mieux que le plein air pour bien te motiver et de profiter d’une bonne bouffée d’air frais.
3- N’oublie pas les échauffements et les étirements
N’oublie pas aussi de bien t’échauffer avant de commencer ta course. 10 minutes de marche sont largement suffisantes pour préparer tes muscles.
Idem pour les étirements: Une fois que tu as fini ton running, pense à marcher durant 5 minutes environ et à faire quelques étirements pour relâcher tes muscles.
4- Ne néglige pas ton alimentation
Avant de courir, veille à ne pas courir le ventre vide. L’idéal est de manger 1h30 à 2h avant d’entamer ta course et de consommer des repas légers pour ne pas rendre ta séance de running encore plus difficile.
Une fois la séance terminée, et rentrée chez toi, veille à manger (une heure après ta séance) un bon repas qui aidera tes muscles à récupérer et à retrouver leur endurance. Opte pour des aliments riches en glucides et en protéines.
N’oublie pas de boire beaucoup d’eau pour t’hydrater.