43° ce week-end

43° ce week-end

La vague de chaleur est de retour dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, à l’instar d’autres wilayas de l’Ouest, et une canicule de 43° a été annoncée par les services de la météo pour les journées de samedi et dimanche.

En effet, et jusqu’à l’après-midi de ce samedi, les services des UMC de l’hôpital Docteur Hassani n’avaient déclaré pour leur part aucune anomalie ou l’administration des soins médicaux aux patients souffrant de complications à cause de cette hausse de température.

Selon son premier responsable, M. Meghraoui, lors de ce week-end, les malades reçus et soignés au niveau de son service présentent d’autres complications qui ne sont pas liées à la chaleur, à l’exception d’un seul cas, avait-il précisé, un homme d’une cinquantaine d’années qui avait refusé de s’alimenter à cause de problèmes familiaux.

Interrogé sur le service de pédiatrie, notre interlocuteur a déclaré que certains jeunes patients reçus par l’équipe médicale de ce service concernent des cas de déshydratation, des enfants souffrant de diarrhées surtout, dues, selon lui, à la déstabilisation du régime de nutrition chez les nouveau-nés et à la qualité de l’eau potable.

Par ailleurs, des conseils médicaux ont été donnés aux parents des enfants sur la nécessité de donner à boire à leurs bébés de l’eau propre durant toute la journée afin de leur éviter des complications pareilles.

En ce qui concerne les personnes âgées notamment qui soufrent de maladies chroniques, ils leur ont conseillé d’éviter de sortir entre 11h et 15h30 et de prendre beaucoup d’eau, même si elles n’ont pas soif. Certains cas de difficultés respiratoires ont été reçus le week-end dernier et les soins médicaux nécessaires leur ont été administrés.

D. S.