Au cœur d’une quatrième vague de coronavirus, provoquée par la propagation du variant Omicron, l’Algérie décide de fermer toutes les écoles.
La décision a été prise ce mercredi 19 janvier 2022, lors d’une réunion du président Abdelmadjid Tebboune avec les membres du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie.
En effet, les établissements des trois paliers de l’Éducation nationale (Primaire, moyen et secondaire) fermeront leurs portes à partir de demain jeudi 20 janvier, et ce, pour une période de dix jours.
« Après une discussion approfondie sur le développement de la pandémie et les mesures préventives à prendre, il a été unanimement constaté que la situation épidémiologique en Algérie est jusqu’à présent maîtrisée, et ce, malgré la flambée des contaminations de covid-19, notamment dans le milieu scolaire. De ce fait, il a été décidé, par mesure de précaution, la suspension des cours, pour les trois paliers de l’éducation, pour une durée de dix (10) jours », lit-on dans le communiqué de la réunion.