Le 4ème art national s’est adapté aux transformations et mutations que connait la société a déclaré mardi le ministre de la Culture »Azzedine Mihoubi » lors de la cérémonie d’ouverture de la 9e édition du Festival du théâtre arabe à Oran, a indiqué l’APS.
En effet « Le théâtre algérien, utilisé comme arme durant la guerre de libération nationale, a réussi à s’adapter aux transformations et mutations que connaît la société après l’indépendance », a rappelé le ministre.
Il a mis en exergue, à ce propos, l’importance qu’accorde l’Etat à cet art notamment en ce qui concerne les infrastructures, rappelant que 20 théâtres régionaux sont ouverts à travers le territoire national, ajoutant que des salles de représentations théâtrales seront également ouvertes prochainement dans plusieurs wilayas comme Batna et Jijel.
Mihoubi a également souligné l’engagement de l’Etat à promouvoir la culture dans toutes ses expressions et diversités. « Ceci se reflète dans l’importance accordée aux grands évènements internationaux comme cette 9ème édition du Festival du théâtre arabe, organisée au début de cette année, qui souhaitons-le, sera celle de la créativité, de la culture, de l’art et de la pensée ».