5 Aliments à éviter pendant la grossesse!

5 Aliments à éviter pendant la grossesse!

Quand on attend un heureux événement, on se doit de faire quelques sacrifices au niveau de son alimentation pour passer une grossesse sereine et sans encombres.

Pour que ta grossesse se déroule au mieux, Voici la liste noire des aliments à ne pas abuser durant ces 9 mois:

1- Les poissons et viandes crues

Les poissons crus et fumés, la viande ou la charcuterie crue ou cuite (les rillettes) sont à bannir de ton alimentation durant ta grossesse. Tous les poissons sauvages type lotte, loup (bar), anguille, empereur, flétan, brochet, dorade, raie, thon sont à éviter. Il en est de même pour l’espadon, le marlin et requin…

2- Les fromages crus

Les fromages au lait cru et autres pâtes non pasteurisées sont à bannir, pour ne pas risquer le listériose et la toxoplasmose tant redoutée des femmes enceintes.

3- Le soja

Le soja contient des phyto-estrogènes, substances pouvant altérer ton système hormonal ainsi que celui du bébé. Par prudence, il est donc conseillé d’éviter de consommer des compléments alimentaires contenant des extraits de soja, de limiter les aliments à base de soja.

4- Le thé et le café

Les excitants ne sont pas vraiment conseillés lorsqu’on est enceinte, pour ne pas risquer l’anémie. Une trop grande consommation de thé diminue l’absorption du fer contenu dans les aliments. Évite donc le thé et le café et remplace les par des infusions naturelles. Ceci dit, évite également les tisanes à base de ginseng et de camomille, qui auraient pour action d’exciter ton utérus.

5- Les sodas

La plupart des sodas de grande distribution contiennent des édulcorants et de l’aspartame qui, s’ils sont déjà nocifs pour une personne normale, deviennent complètement proscrits pour une femme enceinte ! Ces additifs chimiques pourraient en effet provoquer une naissance prématurée.