Les bons apports nutritionnels
Avant d’essayer de trouver les secrets pour avoir une belle peau, de beaux onglesou encore de beaux cheveux il faut essayer de bien comprendre ce qui est en jeu : que ce soit la peau, les cheveux ou les ongles il faut savoir qu’ils sont en perpétuel renouvellement, ils se développent tout le temps. Un ongle par exemple va prendre six mois pour se développer, un an pour un ongle de pied. La peau a elle besoin de quatre à six semaines pour se renouveler.
La priorité, la première préoccupation, c’est de se concentrer sur les apports nutritionnels pour leur apporter les bons matériaux pour se renouveler. Cela ne sert à rien de s’appliquer toutes les crèmes du monde en permanence si vous n’êtes pas sain à l’intérieur. Si vous êtes sain à l’intérieur, ça se voit à l’extérieur. Et inversement.
La viande pour la kératine
Commencez d’abord par la viande. En ce qu’il concerne les cheveux et les ongles leur principal composant c’est la kératine, une protéine que l’on trouve notamment dans la viande. Concentrez-vous néanmoins sur la qualité de cette viande car vous y trouverez également des acides aminés soufrés qui sont indispensables. Vous bénéficierez aussi dans la viande rouge du fer qui favorise l’oxygénation des tissus et notamment à la base du crâne. Gardez notamment à l’esprit que les femmes anémiées perdent beaucoup leurs cheveux.
Les poissons gras pour les acides gras essentiels
Dirigez-vous ensuite sur les poissons gras. Ils sont en effet riches en acides gras essentiels. Ces derniers sont importants pour votre organisme car les membranes de vos cellules sont constituées d’acides gras. Sur le même plan que les poissons gras : les avocats et les huiles riches en vitamine E, c’est-à-dire olive, colza, noix. Le principal intérêt de la vitamine E c’est qu’il s’agit là d’un puissant antioxydant.
Les fruits oléagineux pour les oligo-éléments
Les différents fruits oléagineux que sont les amandes, les noix, les noisettes sont plein de micronutriments, d’acides gras et d’oligo-éléments très intéressants comme le zinc qui favorise la cicatrisation.
Les fruits et légumes pour les antioxydants
N’oubliez pas non plus les fruits et légumes, indispensables pour leurs apports en vitamines, minéraux et en micronutriments pour favoriser le traitement de l’acidité dans le corps. Ils sont aussi et surtout plein d’antioxydants qui permettent de lutter contre toutes les agressions extérieures. La carotte, notamment, riche en bêtacarotène pour un teint lumineux qui vous permettra de beaucoup bronzer si vous avez une peau mate.
Suivez ces quelques conseils alimentaires et votre peau ira mieux cet automne Mais n’oubliez pas une donnée fondamentale : l’eau. Si vous ne l’hydratez pas suffisamment, si vous êtes déshydratée, votre peau ira mal et vous manquerez en effet d’éclat.