L’épilation à la cire c’est certes une corvée, mais reste le meilleur moyen pour se débarrasser de ses poils au moins 15 jours. Mais malheureusement, lorsque l’on s’épile à la cire, des petits boutons peuvent apparaître.
Pour éviter les boutons après une épilation à la cire froide ou à la cire chaude sur n’importe quelle zone du corps, on te file quelques conseils:
Conseil n°1: Prépare ta peau avant l’épilation
Pour affiner l’épaisseur de la peau et faciliter l’extraction des poils, veille à faire un gommage du corps une fois par semaine au quotidien, et 48 heures avant ta séance de torture. Le gommage va faire ressortir les petits poils fins qui se forment sous l’épiderme pour faire peau neuve. Cette étape est primordiale pour éliminer le risque de boutons post-épilatoires ou du moins le ralentir.
Conseil n°2: Désinfecte la zone à épiler
Veille à prendre le temps de désinfecter chaque zone avant, mais aussi après l’épilation à l’aide d’une lotion désinfectante sans alcool disponible en pharmacie qui va venir supprimer l’effet collant qu’il peut y avoir une fois l’épilation terminée.
Conseil n°3: Éviter les produits avec alcool et parfum directement après
L’épilation irrite la peau ! Alors pour éviter l’apparition de boutons et autres rougeurs, oubliez les produits à base d’alcool et/ou contenant du parfum. Pour jouer la carte de la sécurité, préférez plutôt des crèmes hypoallergéniques conseillées pour les peaux sensibles, comme notamment la Biafine.
Conseil n°4: Bien hydrater les zones épilées
Pour une peau douce et toute lisse sans aucun bouton, mise sur un huile hydratante en la badigeonnant sur l’ensemble des zones épilées pour bien les nourrir et les apaiser.
Conseil n °5: Bien nettoyer le matériel utilisé
N’oublie pas de bien désinfecter l’ensemble de ton matériel après chaque épilation. Pour éviter la prolifération des bactéries et la constitution de boutons.