5 astuces pour sublimer ses boucles

5 astuces pour sublimer ses boucles

Tu aimes tes cheveux ondulés et ne les changerai pour rien au monde ? Tu as bien raison ! Mais il n’est pas toujours simple de mettre ses boucles en valeur.

L’en­tre­tien des cheveux bouclés et arborer de belles boucles deviennent rapidement une prise de tête. Nous allons justement te donner quelques conseils sur les soins à adopter pour qu’ils révèlent toute leur beauté.

>La coupe

Une belle chevelure commence tout d’abord par un passage chez le coiffure pour avoir une coupe régulière. On y go au plus tard chaque trois mois juste pour rafraîchissement et éradiquer les fourches disgracieuses. C’est déjà un Bon début! 💇 Ça te permettra d’avoir une chevelure plus saine et des cheveux moins cassants.

>Le choix du Shampoing

Il existe des gammes de shampoings spécialement pour les cheveux bouclés. Légers, ils n’alourdissent pas les boucles et permettent, au contraire, de conserver une bonne tenue.

Nous vous conseillons des shampooings à base de beurre de karité, d’huile d’argan, d’amande douce ou d’avocat

>Hydratation des cheveux

Pour toutes celles qui ont les cheveux ondulés, il est primordial de garder un niveau d’hydratation constant.

Avant le séchage, utilisez un sérum ou une mousse pour dessiner les boucles eti éviter d’avoir plein de frisottis !

>Brossage idéal

On démêle notre chevelure avec les doigts ou avec un peigne à dents larges. Chaque type de cheveux a sa brosse: une brosse non adaptée va casser les boucles et on risquerait de finir avec des cheveux gonflés, mousseux et électriques, ce n’est pas ce que l’on veut! 😱😱😱

Toutefois, on peut quand même utiliser une brosse douce à base de poils de sanglier ✅. Par conrtre on commence toujours par les pointes et on oublie les brosses à picots❌.

>Le bon Séchage

Le sèche-cheveux est l’en­nemi numéro 1 des cheveux bouclés, on le garde loin, très loin de nous. Les cheveux bouclés sont bien trop fragiles pour leur faire subir un choc ther­mique.

Notre meilleur allié n’est autre que <La Serviette> on l’uti­lise, par pres­sion, pour absor­ber l’eau. Il ne faut surtout pas frotter❌, notre fibre capillaire en prendrait un coup.

Durant l’hiver pour éviter de sortir les cheveux mouillés, on utilise un diffuseur à basse température.

Tu sais Tout maintenant 👌!!! Adopte cette routine pour obtenir de merveilleuses boucles 💇💆👸